26 July 2012

Algues vertes : finalisation de la charte de territoire de la Baie de Douarnenez

Après Saint-Brieuc, la Lieue de Grève-Lannion et la baie de Concarneau, la baie de Douarnenez vient à son tour de valider son projet de territoire de lutte contre les algues vertes. Un plan en deçà des espoirs des associations environnementales.


Michel Cadot, Préfet de la région Bretagne, Thierry Burlot, Vice-président du Conseil régional chargé de l'aménagement du territoire et de l'environnement, et Paul Divanac'h, Président de la Commission locale de l'eau (CLE), ont présenté le 24 juillet le projet de charte de territoire de la Baie de Douarnenez (Finistère) prévu dans le Plan de lutte national contre les algues vertes 2010-2015 sur les côtes de 8 baies situées en Bretagne.

 
Trois projets de territoire -Saint-Brieuc, la Lieue de Grève-Lannion et la baie de la Forêt-Concarneau-Fouesnant-, déjà validés, sont actuellement mis en œuvre. La baie de Douarnenez "est le quatrième territoire qui finalise son projet avec le soutien financier de l'Etat, de la Région, du Département du Finistère et de l'Agence de l'Eau Loire Bretagne", indique le communiqué de la préfecture de région.

Lire la suite par rachida Boughriet sur Actu-environnement.

Olivier

riposteverte.com

-

No comments: