1 October 2012

Plus de chasse au requin à la Réunion

Les deux associations écologistes qui avaient déposé un recours contre la pêche au requin dans la réserve naturelle marine de La Réunion sont satisfaites. Le tribunal administratif de Saint-Denis a suspendu, jeudi 27 septembre, l'arrêté préfectoral autorisant cette pêche.

"L'arrêté est suspendu parce qu'il autorisait le prélèvement de requins dans la zone de protection renforcée et la zone de protection intégrale de la réserve marine", a déclaré Stéphane Girard, représentant de l'organisation non gouvernementale SEA SHEPERD, à l'origine du recours avec l'Association citoyenne de Saint-Pierre, citant le jugement rendu. Ces zones représentent au total 50 % de la surface de la réserve naturelle nationale marine de La Réunion, qui s'étend sur une vingtaine de kilomètres, le long de la côte ouest de l'île.


Les deux associations avaient saisi le tribunal administratif, le 21 août, d'un "référé en suspension avec recours pour excès de pouvoir" contre l'arrêté préfectoral autorisant la pêche au requin, jugeant qu'il était entaché de nombreuses irrégularités mais aussi de "nombreuses incohérences", selon Sea Sheperd.

Lire la suite de l'article sur LeMonde.fr.

Bonne nouvelle !

Cyril

riposteverte.com

-

No comments: